États-Unis : 12 millions d’hommes regretteraient leur circoncision

12 millions

12 millions d’Américains regrettent leur circoncision. Dans un pays où la circoncision à la naissance est populaire depuis les années 30, pas moins de 12 millions d’hommes regretteraient d’avoir été circoncis, intervention qui, comparée avec les mutilations sexuelles féminines, mérite aussi le terme de mutilation. Paru dans un article de 2015, ce chiffre a été obtenu par l’auteur du blog Choose Intact en rapportant le résultat d’un sondage de l’institut YouGov aux données démographiques américaines.

D’autres chiffres

Le militant Tim Hammond et l’urologue Adrienne Carmack citent d’autres chiffres dans un article paru en 2017 dans The International Journal of Human Rights.

Selon une étude d’un magasine de la presse masculine australienne menée auprès de 180 hommes, les uns intacts, les autres circoncis, “un nombre important d’homme circoncis (20%) n’étaient pas satisfaits de leur circoncision“, tandis que “18 % des hommes circoncis auraient préféré ne pas l’être“. Un autre magasine pour hommes a mené une enquête sur un échantillon de 197 hommes américains circoncis ou non montrant que 20,2 % des hommes circoncis n’étaient pas satisfait de leur état d’homme circoncis (38,3 % de satisfaits), contre 17,3 % d’hommes intacts non satisfaits (79,9 % de satisfaits). Une autre étude montre un taux de satisfaction de 97 % parmi les hommes non circoncis tandis que le taux de satisfaction pour les hommes circoncis à la naissance atteignaient 50 %.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s